Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Défiscalisation Pinterest d'Actual Immo . fr

Dans quels quartiers investir à Paris ?

Nov 20 2014
tour eiffel paris seine

La ville lumière est considérée aujourd’hui comme la région la plus attractive de France, Paris reste une valeur sûre à l’échelle mondiale. Investir à Paris est donc un bon conseil en immobilier, même si le prix au mètre carré reste cher.

L’immobilier à Paris et en banlieue parisienne

Avec la crise économique, les acquéreurs potentiels ont l’ascendant psychologique sur les propriétaires vendeurs. En effet, le marché immobilier actuel fait que l’on compte davantage d’acheteurs que de vendeurs. Par conséquent, les prix de l’immobilier baissent et les acquéreurs potentiels négocient le prix de vente.

Aujourd’hui, on achète pratiquement plus au prix de vente affiché, une proposition d’achat est faite en moyenne à 10% en dessous du prix affiché. Seuls les biens immobiliers qui ne comportent pas de défauts apparents sont vendus au prix affiché. Les biens mal exposés, sans ascenseur, sans parking ou encore mal situés subissent une décote de prix pouvant aller jusqu’à moins 30%.

Cette tendance du marché immobilier attire des investisseurs, qui y voient une réelle opportunité d’investissement. En effet, les prix de l’immobilier sont bas, les taux d’intérêts sont attractifs, c’est donc le bon moment d’investir dans l’immobilier. Les vendeurs n’ont pas d’autres choix que de s’adapter au prix du marché immobilier, un bien surévalué ne se vendra pas.

La région parisienne regorge d’opportunités à saisir mais reste encore à trouver la bonne affaire et à savoir se positionner rapidement. Les marchands de biens et investisseurs recherchent tous la perle rare.

Vous trouverez ci-dessous les trois grandes zones où il est intéressant d’investir dans l’immobilier à Paris et au sein de sa banlieue. Le prix au mètre carré Parisien reste très élevé, mais il va prendre de la valeur sur le long terme.

Quartiers de la Rive droite (17°, 18° et 19°)

Ces quartiers sont économiquement très intéressant (du fait qu’ils sont légèrement éloignés du centre) et aussi parce que la plupart sont en court de rénovation et de réhabilitation.

Les endroits à favoriser ? Le quartier des Batignolles, celui de La Chapelle et les alentours du Parc de La Villette. Le succès est tel que le prix des loyers et des achats a augmenté de 30% en plus ou moins 5 ans.

La banlieue Parisienne

Étant donné que la banlieue n’est pas l’endroit le mieux desservit et le plus proche du centre de Paris, les investissements dans l’immobilier se font rares car n’attirent pas. Cependant, c’est une erreur car les prix sont beaucoup moins élevés. Les bonnes affaires sont fréquentes et la population plus dense qu’on pourrait le penser.

Quelques coins à privilégier ? : Issy-les-Moulineaux, Vincennes ou encore Charenton-le-Pont. Ces dernières sont très calmes et paisibles. Petit truc en plus : elles sont desservies par le métro parisien.

Enfin, pour les bourses vraiment très réduites. Si vous n’avez pas peur des banlieues un peu plus sensibles (mais qui possèdent tout de même leur lot de charmes) : vous pouvez opter pour Saint-Ouen, Saint-Denis et Créteil (prix au m² divisé par deux).

En résumé

Investir dans la pierre soulève de nombreux avantages, il y a tout d’abord l’effet de levier, car le crédit immobilier est censé couvrir le loyer du locataire.

On peut également espérer faire une plus-value lors la revente immobilière mais reste encore à bien acheter. Dans un investissement immobilier à Paris ou tout autre endroit où l’investissement est conséquent, on ne cherche pas le « coup de cœur » mais plutôt le meilleur taux de rentabilité. Il faut que le bien nous coûte le moins cher possible, tout en ayant un fort potentiel de location.

Cet article vous est proposé par le portail immobilier “Clic Immob”, qui propose des petites annonces immobilières dans toute la France. Pour en savoir plus : http://www.clicimmob.com/.

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !