Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Défiscalisation Pinterest d'Actual Immo . fr

La question du taux d’emprunt pour de l’immobilier neuf

Juin 10 2014
programmes immobiliers montpellier

Il semblerait que ce mois de juin soit une période propice à l’achat immobilier et à l’aperçu de programmes immobiliers neufs à Montpellier ou dans d’autre villes rayonnantes de France.

En effet, le taux d’emprunt atteint un niveau très bas, en dessous de celui de juin 2013. Un taux aussi bas que dans les années 40, d’après L’Observatoire Crédit logement-CSA.

On note depuis janvier 2014, une baisse significative de 23 points. La cause semblerait venir des restrictions apportées au prêt à taux zéro.
 

Négociation du taux d’emprunt ?

Des questions restent à soulever : combien de temps durera ce niveau ? La BCE (Banque Centrale Européenne) va-t-elle l’augmenter ? Il faut préférer une renégociation du crédit ou devenir propriétaire dès maintenant ?

Pour avoir un début de réponse au niveau du choix à prendre, il est recommandé de faire appel à un courtier afin de lui demander une simulation qui est gratuite.

D’autre part, les économistes annoncent une hausse à partir de l’automne prochain. Une renégociation pourrait sembler intéressante compte tenu du rabais accordé par les établissements bancaires.

Profitez de l’occasion, surtout que ce sont ceux qui ont une bonne épargne qui pourront en profiter. Il vous reste plus qu’une chose à faire, allez vous renseigner auprès des banques pour savoir si votre profil est accepté.

Quelques pistes pour négocier son emprunt : durée du remboursement, montant de la mensualité ou encore comparaison chez les concurrents souligne Serge Maître (porte-parole de l’Association française des usagers de banques). Tout cela dans le but d’augmenter son pouvoir de négociation et obtenir un prêt avantageux.
 

Programmes immobiliers neufs

Ce faible taux d’emprunt combiné à la loi Duflot pour les programmes neufs offrent aux particuliers la possibilité d’acquérir des logements à des prix intéressants. Cela peut être le cas pour l’achat immobilier à Montpellier de nouveaux logements.

Une diminution attractive pour les emprunteurs potentiels qui ont l’opportunité de se financer et d’en ressortir gagnant. Selon le courtier Cafpi, c’est un niveau record du taux moyen à 2.79% sur une durée de 20 ans que l’ont peut obtenir. Sautez sur l’occasion.

Profitez de cette aubaine pour concerter avec les banquiers, vous renseigner sur les projets de vente des immobiliers et devenir propriétaire.

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !