Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Défiscalisation Pinterest d'Actual Immo . fr

5 travaux faciles qui vous aideront à vendre votre maison

Oct 21 2016
renovation maison ancienne campagne

Vous souhaitez remettre à neuf votre maison pour mieux la vendre ? Vous trouvez qu’elle gagnerait à être mieux mise en valeur ? Voici nos conseils immobiliers effectuant un résumé des 5 travaux de rénovation très accessibles qui vous aideront à augmenter la valeur de votre maison, tout en améliorant vos chances de la vendre rapidement.

Les 5 travaux de rénovation

Au fil du temps, si une maison n’est pas bien entretenue, elle perd en valeur et devient moins attrayante, surtout aux yeux d’acheteurs potentiels. Avant de mettre la maison sur le marché de la vente d’immobilier, il faut donc la remettre au goût du jour. Ainsi, on améliore nos chances d’obtenir un bon prix.

1.Le grand ménage

Déjà, le simple fait d’effectuer un grand nettoyage peut avoir un impact majeur sur l’apparence de la maison. Les murs extérieurs d’un immeuble ont tendance à accumuler la saleté. Louez une laveuse à pression et nettoyez tous les revêtements extérieurs. Vous serez surpris de voir la différence. Peut-être même que vous remarquez qu’en fin de compte, les travaux que vous croyiez nécessaires ne le sont pas. Pour fins de comparaison, prenez une photo avant de procéder au nettoyage et une autre photo après. Les résultats seront étonnants !

2.Le jardin

La première impression d’un acheteur se base presque toujours sur l’extérieur de la maison. De ce fait, une fois que le revêtement extérieur a été bien lavé, la prochaine étape se trouve à être le jardin. Il ne s’agit pas nécessairement d’aménager un jardin énorme. On suggère principalement de nettoyer les plates-bandes actuelles, de tailler les haies et de rajouter quelques arbustes pour enjoliver la maison et son terrain.

Vous pourriez aussi trouver un moyen de cacher les éléments moins esthétiques qui se trouvent autour de la maison, comme par exemple les compteurs d’eau ou les climatiseurs.

3.La terrasse

La plupart des gens adorent avoir un coin pour profiter de l’extérieur. Si votre maison n’est pas équipée d’une terrasse, il pourrait être intéressant d’en faire construire une. Ce genre d’investissement est très rentable.

Autrement, si vous avez déjà une terrasse mais qu’elle n’est pas en bon état, faites tout ce qu’il faut pour lui redonner un coup de neuf. Pour une terrasse en bois, pensez à sabler les lames, à les peindre ou les teindre et à mettre une nouvelle couche de vernis. Pour une terrasse ou un balcon en fibre de verre, la même laveuse à pression que vous avez employée sur votre revêtement extérieur sera très utile.

4.La peinture

Que ce soit pour une transformation majeure ou tout simplement pour retrouver les couleurs d’origine, la peinture est une tâche accessible à tous et elle peut apporter un grand retour sur investissement. Pour un résultat professionnel, n’hésitez pas à faire appel à un peintre. Cela vous coûtera un peu plus cher que si vous l’aviez fait par vous-même mais vous aurez la garantie comme quoi le travail sera bien fait.

5.Les retouches

Partout où vous constatez des fissures et des irrégularités, intervenez! Remplissez les trous et remplacez les objets brisés (poignées, carreaux de céramique, moustiquaires). Ces travaux de petite envergure contribueront à redonner du cachet à votre maison. Ainsi, lorsque vous accueillerez les acheteurs potentiels, ils ne dénoteront pas de petits défauts qui leur donneront une impression négative par rapport à la maison.

L’importance des conseils d’un professionnel

En suivant ces 5 conseils de rénovation, vous aurez plus de facilité à vendre votre demeure rapidement et à obtenir le montant que vous désirez pour celle-ci. Si vous considérez que vous n’avez pas les aptitudes manuelles pour effectuer les projets de rénovation par vous-même, ayez recours aux services d’un entrepreneur. Ce dernier pourra aussi vous donner davantage de conseils personnalisés.

Pour en savoir plus

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !