Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Défiscalisation Pinterest d'Actual Immo . fr

Comment bien choisir sa banque en ligne ?

Oct 4 2013
téléchargement

Il y a quelques années on choisissait sa banque par rapport à la proximité tandis qu’aujourd’hui, avec l’essor incontestable des nouvelles technologies, on pense de plus en plus souvent aux banques en ligne.

Dans le cadre de la gestion de son patrimoine, il peut être intéressant de travailler avec une banque moins classique.

Pourquoi faire le choix d’une banque en ligne ?

Pour pouvoir accéder aux offres alléchantes que présentent les banques en ligne il faut s’assurer que l’on possède quelques connaissances de navigation sur internet et toutes les brèches de sécurité que cela peut impliquer. Mais comment être sûr qu’on fait le bon choix ? Quelle est la meilleur banque en ligne ?

Les sites comparateurs de banques sur internet représentent une économie de temps car ils recensent la plupart des informations qui sont vraiment importantes : frais des cartes bancaires, frais d’opposition, nombre de retraits gratuits, le découvert autorisé et ainsi de suite.

Les banques traditionnelles ont aussi des services sur internet et il semble judicieux de les inclure dans les comparatifs.

Ensuite il faut agir comme pour le choix d’une banque traditionnelle : prendre son temps pour réfléchir, bien lire la convention de compte et ne pas avoir peur de poser des questions.

Un autre aspect à prendre en compte consiste à bien harmoniser son style de vie avec le choix de sa banque. Ce qu’un étudiant peut considérer comme la meilleure banque pour lui, ne l’est pas pour un chef d’entreprise. En effet, le choix de la banque doit aussi se reposer sur le statut professionnel de chacun de nous.

Les avantages d’une banque en ligne

Il y a néanmoins un avantage commun pour toutes les banques sur internet : celui de ne plus être obligé de faire la queue !

Avantage pour certains, désavantage pour d’autres, cela reste un gain de temps remarquable. Les banques en lignes ne disposent pas d’agences de proximité et la relation avec les clients se déroule au téléphone, internet et courrier.

Pour ceux qui apprécient plus le contact humain, gérer ses comptes devant son ordinateur ne représente pas un réel avantage. Une banque qui offre de la sécurité, du conseil, de la disponibilité et du confort financier peut être considérée la meilleure banque.

Après une analyse minutieuse de tous ces aspects le choix de la meilleure banque online devrait être facile à faire.

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !