Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Défiscalisation Pinterest d'Actual Immo . fr

Rentabilisez en optant pour la gestion locative

Mar 23 2013
appartement f3 bagneres de luchon thermes vente VA072_1_l

Si vous souhaitez louer votre appartement ou votre maison mais ne savez pas comment vous y prendre, ou n’en avez tout simplement pas le temps, pensez à la gestion locative. Explications et conseils !
 

La gestion locative, qu’est-ce que c’est ?

La gestion locative consiste à confier à un prestataire la gestion de la location de votre bien immobilier. Le prestataire choisi prend alors tout en charge, depuis la rédaction des contrats de location jusqu’à l’entretien de l’immeuble, en passant par les assurances. C’est la garantie de votre tranquillité !
 

Les avantages de la gestion locative

      1 – Tranquillité, facilité et efficacité : vous vous dégagez totalement du poids de la gestion de votre location.
      2 – Gestion de la relation avec votre locataire : le prestataire met tout en œuvre pour construire une relation positive et durable avec le locataire. Si votre logement est un logement privilégié pour les vacances, vous n’avez pas à gérer la multitude de locataires qui logeront dans votre bien.
      3 – Gestion de la comptabilité : la comptabilité est souvent longue et difficile lorsqu’on n’a aucune formation pour. La gestion locative permet de faire face à ce problème et de gagner du temps.
      4 – Gestion des différents contrats : le prestataire se charge de tous les contrats en rapport avec votre bien. Que ce soit le suivi de l’entretien ou bien le suivi du contrat d’assurance, vous ne vous occupez de rien.
      5 – Pas de contraintes géographiques : que vous habitiez à deux mètres du bien que vous louez ou à l’autre bout du pays, vous avez la satisfaction de savoir qu’il est entre de bonnes mains.
      6 – Le respect de la législation : la législation évolue constamment. Si vous gérez vous-même la location de votre appartement, vous êtes obligé de vous tenir informé. Les prestataires choisis vivent de cette activité et sont donc renseignés. Ils vous préviennent ainsi des possibles changements.
      7 – Loyers impayés et vacants : vous pouvez souscrire une assurance pour vous protéger de ce type de problèmes.

Si cet article vous a convaincu, vous n’avez maintenant plus qu’à trouver l’agence immobilière qu’il vous faut. Pensez à aborder tous les angles de la gestion locative pour bien choisir votre prestataire !

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !