Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Défiscalisation Pinterest d'Actual Immo . fr

Où placer du carrelage dans la maison ?

Sep 19 2013
carrelage salle de bain

Des décisions doivent être prises notamment en ce qui concerne les revêtements de sol. En effet, il est important de bien les choisir afin d’en parfaire correctement chaque pièce.

Il existe différents types de revêtement de sol, mais pour quelles pièces de la maison choisir le carrelage ?
 

Les pièces de services

On retrouve souvent du carrelage dans les pièces de services comme la salle de bain ou encore les toilettes et la cuisine. La raison en est très simple, le carrelage est un revêtement de sol facile à poser, mais aussi facile d’entretien.

Il est fréquemment choisi par ceux qui construisent une maison ou bien ceux qui rénovent également. Choisir un carrelage cuisine est donc une très bonne idée, cela permettra de pouvoir bien entretenir la cuisine, côté ménage.

Mais cela aidera également à y mettre du style. En effet, on distingue de nombreuses variétés de couleur pour le carrelage, mais aussi de nombreux formats et finitions. Il en est de même pour les autres pièces telles que la salle d’eau ou encore les toilettes.

Le carrelage salle de bain est souvent conseillé, dans le but également de pouvoir bien entretenir cette partie de la maison.
 

Le carrelage dans les pièces de vie et à l’extérieur

Pour ce qui est des pièces de vie comme les chambres à coucher ou bien les bureaux, on en trouve rarement qui ont des carreaux en guise de revêtement de sol.

Bien évidemment, on ne néglige pas le fait que le carreau peut offrir des motifs tendance et tout à fait charmant comme le carrelage imitation parquet par exemple.

Mais il n’en est pas moins que les gens préfèrent des revêtements qui conduisent plus facilement la chaleur, et qui paraissent moins froids également.

Pour ce qui est de l’extérieur, comme sur une terrasse par exemple, il y va des goûts de chacun. Il reste néanmoins indéniable que l’option carrelage offre de nombreuses alternatives en ce qui concerne la décoration.

Mais attention, il faudra choisir les types de carreaux adaptés pour éviter les accidents.

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !