Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Défiscalisation Pinterest d'Actual Immo . fr

Focus sur le dispositif Bouvard



Cette catégorie regroupe tous les articles à propos de la défiscalisation immobilière de la loi Bouvard édités par nos auteurs spécialisés dans l’immobilier.

L’amendement Bouvard a pour but de donner aux loueurs de meublés non professionnels (LMNP) des avantages fiscaux du même type que ceux présentés par la loi Scellier. Il est également question du loueur meublé professionnel (LMP) à travers la loi Censi-Bouvard. Vous y trouverez des articles explicatifs type focus, mise en pratique ou encore simulation.

La loi de défiscalisation Censi Bouvard

Le principal intérêt du dispositif Censi Bouvard réside dans sa distinction par rapport aux autres lois : l’avantage de louer meublé en ayant la possibilité de choisir un statut de professionnel ou de particulier !

Cet avantage est d’ailleurs un vrai plus pour le futur locataire car il n’a pas besoin de réfléchir à un éventuel déménagement et à tout ce qu’il va falloir penser ou faire pour aménager le logement, c’est déjà fait.

Ainsi, en tant que potentiel futur propriétaire, vous pourrez jouir d’un investissement immobilier à long terme qui s’ajoutera à votre patrimoine et en même temps vous pourrez défiscaliser vos revenus.

Lectures complémentaires

Censi-Bouvard 2018, ce qui change

Nouveauté de la loi de Finances 2018, le dispositif Censi-Bouvard a été prolongé jusqu'au 31 décembre 2018 dans les mêmes conditions qu'en 2017 (sauf pour les résidences de tourisme). Pour en savoir plus, découvrez notre article.
Lire la suite de l'article