Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Défiscalisation Pinterest d'Actual Immo . fr

Acheter un appartement pour un bon placement

Juil 30 2013
appartement

C’est un achat concret, qui donne une assise à un patrimoine familial. Depuis plusieurs générations, les familles se transmettent des biens immobiliers dont la valeur a parfois grimpé de façon proprement hallucinante.

C’est un moyen de capitaliser et de devenir indépendant.

Ainsi, un appartement acheté dans une banlieue limitrophe de Paris peut avoir été acquis pour quelques dizaines de milliers d’euros et valoir aujourd’hui plus de 10 fois son prix d’achat initial.

Le besoin de logements s’étend, et la valeur des pierres a atteint aujourd’hui un plafond que l’on ne pouvait imaginer. 15000€ du mètre carré, dans certains quartiers de Paris.
 

La disparité des zones en France

Mais tout le monde ne peut pas revendiquer une telle embellie. Dans cette période où tout le monde prédit et espère une baisse des prix de l’immobilier, certaines régions sont plus touchées que d’autres.

Aussi, quand les médias font leurs grands titres sur la baisse des prix de l’immobilier, il convient de dissocier le marché des grandes villes et celui de la France rurale.

Acheter aujourd’hui c’est la possibilité de mettre en location un appartement que l’on réserve pour ses enfants, ou d’habiter un appartement, dont le loyer, reversé à la banque, correspond à un investissement, plutôt qu’à une dépense à fonds perdus.
 

La variété d’acquisition

Pour se loger à Paris, ou dans les grandes villes, il est souvent difficile d’accéder aux biens que l’on convoite.

Certains se rabattent donc sur les annonces immobilières de la proche banlieue ou des régions alentour.

Depuis quelques années, on achète aussi des appartements de vacances, que l’on pourra rentabiliser en les louant à la semaine.
 

De bonnes affaires plus difficile à trouver

Face aux impayés, aux locataires indélicats, et à la législation française sans cesse plus rigoriste, les français continuent cependant de réaliser des transactions immobilières dans le but de sécuriser leur patrimoine.

La réputation de l’achat immobilier, un placement de père de famille, rentable et à moindre risque, continue de séduire les petits investisseurs.

Le temps des belles plus-values est définitivement révolu, mais pour ceux qui savent les dénicher, il reste encore de belles affaires à faire.

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !