Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Défiscalisation Pinterest d'Actual Immo . fr

Immobilier : où faut-il acheter en ce moment ?

Août 31 2013
ou acheter immobilier 2013

Si les taux d’intérêts ont baissé et que cela a eu des conséquences au niveau du pouvoir d’achat des Français, toutes les régions n’ont pas évolué de la même façon.

En effet, chaque région connaît sa propre évolution ce qui nous amène à la question suivante : où faut-il acheter un bien immobilier en France en ce moment ?
 

Focus sur la baisse des prix

De manière générale, lorsque le prix de l’immobilier est en baisse, cela implique une augmentation du pouvoir d’achat immobilier des ménages, les démarches pour devenir propriétaire sont donc facilitées. L’agence Martine Cervia basée à Perpignan constate que la baisse des taux d’intérêts et la baisse du prix de l’immobilier donne l’opportunité à beaucoup de ménages d’acheter un bien immobilier à moindre coût.

Cependant, les banques demandent des garanties certaines, tels qu’un emploi stable, un apport personnel conséquent ou encore une gestion bancaire seine. Ce n’est donc pas gagner d’avance !
 

L’importance du type de résidence

Lorsque l’on procède à l’acquisition d’un bien immobilier, il faut bien se demander si l’achat est un bon investissement.

Il peut s’agir de l’achat d’une résidence principale, d’un investissement purement immobilier ou alors d’une résidence secondaire.

Il faut également bien se renseigner sur l’endroit où on achète son bien immobilier, il faut savoir comment se porte le quartier, demander par exemple si des travaux d’embellissement sont prévus.
 

L’importance de la région

Même si le prix de l’immobilier a baissé, le prix au mètre carré reste toujours élevé dans certaines régions, notamment la Côte d’Azur et Paris.

Pour ceux qui apprécient l’ambiance des grandes villes, la région Ile-de-France et en particulier Paris sont un endroit idéal pour investir, même si le prix de l’immobilier est assez élevé.

C’est le cas également de la région Provence-Alpes, Côte d’Azur et de la région Rhône-Alpes, où de nombreuses opportunités son sur le marché.

Par ailleurs, si l’on souhaite acheter pour mettre ensuite en location, il faut privilégier les villes étudiantes ou balnéaires, car il y a une forte demande locative.

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !