Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Défiscalisation Pinterest d'Actual Immo . fr

Les meilleurs placements immobiliers de 2013

Août 15 2013
commune brive

Découvrez dans cet article les meilleurs placements immobiliers de 2013. En passant par l’immobilier neuf avec la loi Duflot, les parkings, les chambres de bonnes ou encore les studios. L’année 2013 est l’année idéale pour investir car les prix sont au plus bas.
 

L’immobilier de luxe

L’immobilier de prestige a baissé en France, dû notamment aux français qui ont vendu leur bien de prestige pour s’installer vivre à l’étranger.

Il y a donc plus d’offres que de demandes sur le marché, ce qui fait baisser les prix.

Par exemple, dans la région du Périgord et dans la région monégasque, l’immobilier de luxe attire de nombreux investisseurs, qui espèrent faire une bonne affaire et revendre leur propriété quand le marché immobilier du luxe reprendra de ses couleurs.
 

Le parking : le meilleur placement actuel

Si vous cherchez un investissement immobilier rentable et sécurisé, investir dans un parking est une très bonne solution. La rentabilité nette d’un parking varie entre 4 et 10% en moyenne.

La rentabilité d’un parking est donc supérieure à un investissement immobilier classique.

De plus, l’avantage d’acheter un parking c’est que c’est un investissement accessible financièrement. Un parking dans une grande ville peut atteindre les 50 000 euros et il faut compter 10 000 euros pour les parkings qui se trouvent en campagne.

Pour optimiser son investissement, mieux vaut privilégier les quartiers d’affaires ou les centres-villes. Il faut ainsi éviter les endroits dans lesquels on trouve facilement des places de parkings.
 

Les petits studios : environ 5 % de rentabilité

Les studettes ou les chambres de bonne sont un investissement très rentable.

A l’achat les chambres de bonne ne coûte pas si chère et se loue entre 300 et 500 euros.

La surface minimum légale est de 9 m² et la rentabilité tourne autour de 5%. C’est l’investissement immobilier qui se pratique le plus à Paris.
 

Acheter un bien neuf

La loi Duflot qui remplace la loi Scellier permet de bénéficier d’avantages fiscaux pour un investissement dans l’immobilier neuf.

Cependant la loi Duflot demande plusieurs conditions et les loyers sont plafonnés. La loi Duflot permet néanmoins d’inciter les investisseurs à construire dans l’immobilier neuf.
 

Les studios : 4 à 6 % de rentabilité annuelle

Les studios sont des placements intéressants car on peut les louer l’année à des étudiants et l’été à la semaine aux touristes.

Il faut choisir son studio, à proximité des centres-villes ou des universités. Il faut compter entre 70 000 et 90 000 pour un studio à Paris et mois de 50 000 pour un studio situé en province.

Cependant, les studios comportent l’inconvénient du fort volume de rotation des locataires.

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !