Au sein de l’actualité dans l’immobilier et dans le crédit, les experts dans ce domaine prévoyaient un retour à la normale, voire une hausse des taux, mais une étude a finalement dévoilé lâinverse. En effet, une nouvelle baisse a été observée lors de la souscription dâun crédit immobilier.
En moyenne, vous pourrez ainsi bénéficier de 1.31 % si votre dossier correspond aux exigences des organismes ou des banques. Les contribuables en France ont donc massivement effectué une demande, cela sâest dâailleurs traduit par une hausse significative des prêts étalés sur 25 ans. Lâaugmentation a tout de même été de 10 points en quelques mois seulement.
Le gain du pouvoir dâachat a été significatif pour les contribuables français
La demande dâun crédit nâa jamais été aussi attractive puisque les taux ne cessent de diminuer depuis quelques mois. Les consommateurs ont ainsi pris lâhabitude dâobserver avec précision cette courbe afin dâidentifier les différents mouvements. Depuis la fin 2015, une baisse très franche a été dévoilée, ce qui a donné des ailes à de nombreux contribuables.
Si certains ont misé leurs économies pour un investissement locatif, dâautres ont pu changer leur habitation principale en jouissant dâune superficie beaucoup plus grande. Ces dernières décennies, un gain de pouvoir dâachat a été identifié par les professionnels, il est de lâordre de 29 % pour la France. Certes, nous sommes loin du pourcentage affiché par lâEspagne (87 %), mais lâavantage est tout de même présent.
En Novembre, les taux sont passés de 1.33 à 1.31 % pour le crédit immobilier
Les professionnels estiment quâune hausse des taux sera au rendez-vous dâici plusieurs semaines. Les premières modifications pourraient apparaître dâici la fin du mois de Décembre, mais câest avec une grande surprise quâils ont eu le bonheur de constater une baisse. Elle nâest pas significative, mais elle montre tout de même que le marché de lâimmobilier continue de chuter.
Selon lâObservatoire Crédit Logement CSA, le taux dâemprunt moyen est de 1.31 %. Ce pourcentage a été observé pour le mois de Novembre alors que plusieurs semaines, auparavant, il était de 1.33 %. Certaines régions sont encore plus séduisantes avec une statistique plus faible qui sâarticule autour de 1 %. Il est également judicieux de noter que cette baisse est tout de même ininterrompue depuis lâautomne 2015.
Un bond également observé pour les souscriptions dâun crédit immobilier sur 25 ans
Cela fait donc pratiquement plus dâun an que les consommateurs concrétisent leur rêve sans aucune retenue. Même ceux qui ne bénéficiaient pas dâun dossier très séduisant auprès des banques et des organismes ont eu les moyens dâattirer leur regard de manière significative.
Les jeunes ménages ainsi que les foyers les plus modestes jouissent aussi dâun contexte particulièrement attractif. Les emprunts sont ainsi en mesure dâêtre étalés avec une aisance à couper le souffle sans pour autant que le montant devienne exorbitant. De ce fait, certains foyers nâhésitent plus à sâendetter pendant 25 ans afin dâobtenir le prêt escompté pour cette belle demeure. Dâautres statistiques montrent que lâengouement a été fort pour cette période.
Une légère hausse des taux est annoncée par les experts pour les prochains mois
Ces prêts ont tout de même représenté près de 27.3 % de la production totale pour le mois de Novembre. Cette statistique dévoile une hausse de 10 points par rapport à la même période, mais un an auparavant. 2018 restera sans doute une année gravée dans les mémoires, mais même si les experts annoncent une hausse, elle ne devrait pas être brutale.
Nombreux sont ceux qui sâattendent à une remontée légère et lissée sur plusieurs mois. Vous avez donc la possibilité de concrétiser cette volonté dâachat même si celle-ci est programmée pour le début de lâannée. Vous ne bénéficierez peut-être pas dâune situation aussi séduisante, mais lâéconomie sera au rendez-vous.
Une demande de crédit très facile grâce au Web
Alors que les taux dâemprunt nâont jamais été aussi séduisants, il est recommandé dâeffectuer des simulations. Câest une technique intéressante afin de jeter votre dévolu sur lâoffre la plus attractive. Toutes les régions et les divers organismes ne dévoilent pas une pratique similaire.
Avec une comparaison des prix, des garanties et des taux, il est tout à fait envisageable de bénéficier dâune situation encore plus intéressante. De plus, la demande dâun crédit est désormais beaucoup plus simple grâce au Web, il suffit de renseigner votre profil pour jouir immédiatement dâune formule adaptée à celui-ci.
Si les garanties comblent vos attentes, il est même possible de passer instantanément à la demande de prêt.