Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Défiscalisation Pinterest d'Actual Immo . fr

La défiscalisation et les prêts représentent les deux passions des Français

Juil 17 2017
defiscalisation immobiliere

Les Français ont développé de nouvelles passions au fil des années, l’immobilier est largement au cœur de leurs attentions, car les possibilités offertes sont nombreuses. Ils peuvent arrondir leurs fins de mois ou dynamiser leur patrimoine. Dans tous les cas, deux sujets semblent les combler à savoir les prêts ainsi que les dispositifs liés à la défiscalisation. Cette dernière est souvent citée comme une motivation pour l’achat d’un bien immobilier qu’il soit neuf ou ancien.

Le prêt à taux zéro facilite l’accès à la propriété pour les Français

Le gouvernement souhaite faciliter l’accès à la propriété, il a donc eu l’idée de développer plusieurs solutions afin d’attirer le regard de ces investisseurs. Que vous souhaitiez vous focaliser sur la vente ou la location d’un bien, vous pourriez être séduit par la défiscalisation. Ce principe est très sympathique puisque vous obtenez un pourcentage qui s’applique sur vos impôts. Cette réduction fiscale est donc une motivation supplémentaire pour vous attarder sur le monde de l’immobilier. D’ailleurs, l’achat peut être facilité grâce au prêt à taux zéro.

L’investissement locatif dope votre patrimoine immobilier et vos revenus

C’est un coup de pouce pour devenir propriétaire dans les plus brefs délais. Lorsque certaines portes se ferment, il est toujours très appréciable de constater la présence de plusieurs dispositifs en mesure de vous épauler dans votre recherche. Certes, il sera indispensable de suivre quelques règles comme c’est le cas pour les différents dispositifs comme la loi Pinel. Impossible d’accéder aux avantages sans suivre toutes les conditions énoncées. Cela peut s’avérer un peu laborieux sur le long terme, mais les bénéfices sont généralement très réjouissants. Ils séduisent donc les Français de plus en plus, ils n’hésitent pas à se lancer le défi d’acquérir un bien immobilier pour le rentabiliser que ce soit avec une vente pour obtenir une plus-value ou un investissement locatif.

La baisse des taux d’emprunt est une motivation très forte selon les enquêtes

La défiscalisation n’est d’ailleurs pas le seul sujet susceptible d’attirer les consommateurs, car si auparavant, ils étaient réfractaires à l’idée d’emprunter de l’argent, ce n’est désormais plus le cas. Les taux sont particulièrement attractifs depuis quelques mois. Les investisseurs ont été nombreux à construire des dossiers auprès des organismes spécialisés afin d’obtenir la somme nécessaire à l’acquisition d’un bien immobilier. Certes, les pourcentages ont connu une légère hausse à la fin de l’année 2016, mais cela n’a absolument pas dissuadé les investisseurs. Ils sont toujours au rendez-vous pour acheter un appartement ou une maison. Selon les récentes études, il s’agit d’une motivation très forte.

La défiscalisation a également les atouts pour séduire les consommateurs français

63 % des Français tentent cette aventure, car les taux des prêts immobiliers sont particulièrement bas alors que 47 % des investisseurs mentionnent la baisse des prix contre 16 % pour la défiscalisation. Cette dernière a donc les moyens de séduire au même titre que le prêt à taux zéro. Que vous souhaitiez vous focaliser sur l’immobilier neuf ou ancien, vous n’aurez aucune difficulté pour trouver un organisme en mesure de vous proposer la somme nécessaire. Certains dossiers ont toutefois plus de chances que d’autres, les propriétaires d’un CDI seront davantage mieux lotis que les travailleurs indépendants même si leur salaire est beaucoup plus confortable.

Les garanties ne sont pas toujours au rendez-vous, mais il s’agit d’un critère important pour décrocher une location ou un prêt. De ce fait, ne négligez pas la constitution du dossier, il sera à l’origine d’un refus ou d’une acceptation. Il est préférable de prendre le temps de rassembler tous les documents demandés, c’est un gage de qualité que les professionnels apprécient.

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !