Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Défiscalisation Pinterest d'Actual Immo . fr

Comment profiter de la loi Duflot ?

Avr 12 2013
image comment profiter loi duflot

Une personne qui se lance sur le marché locatif peut profiter des avantages de la loi Duflot dont notamment un abattage fiscal allant jusqu’à 18 % du montant investi.
 

Le choix de l’investissement

La loi Duflot est un dispositif d’incitation fiscal consacré aux investissements effectués sur le marché locatif.

Ainsi, toute personne faisant construire une maison, un acheteur investissant dans un logement neuf en vue de mettre le patrimoine en location peut bénéficier des avantages de cette niche fiscale appliquée depuis le début de cette année.

L’acquéreur d’une habitation en cours de finition peut également profiter de cette disposition fiscale.
 

Opter pour les logements à haute performance énergétique

Le dispositif Duflot se veut être plus profitable que la loi Scellier.

Ces avantages fiscaux sont d’autant plus intéressants lorsque le propriétaire investit dans un logement à haute performance énergétique. Les habitations respectant les normes thermiques RT 2012 et certifiées BBC 2005 bénéficient de ce dispositif fiscal.
eco house
Ainsi, l’acquéreur accédant à une propriété dans laquelle il doit encore réaliser des travaux de remise aux normes peut jouir de l’abattage fiscal accordé dans le cadre de ce dispositif.

Ceci est valable qu’il s’agisse d’un logement ancien, neuf ou d’un local non habité, mais dans lequel, l’acheteur accepte d’investir afin de se conformer aux normes écologiques afin de le louer.
 

Investir dans la zone A et la Zone B

La loi Duflot devrait donc encourager les propriétaires à se lancer sur le marché de la location immobilière.

Toutefois, l’accédant à la propriété doit tenir compte de l’emplacement du bien qu’il désire acheter.

Ainsi, investir dans une zone où la demande de logement est faible et où les loyers ne sont pas intéressants exposerait l’acquéreur à de probables pertes. Les professionnels de l’immobilier conseillent alors des agglomérations situées dans la Zone A et dans la Zone B.

Stitched Panorama rouen
Par ailleurs, les villes de Rouen, Strasbourg et Amiens, Toulouse ou Rennes s’avèrent très attractives du fait de leur rendement locatif élevé.

Investir dans le Duflot peut être intéressant à condition que l’acheteur ait souscrit un contrat auprès d’une assurance de prêt pour protéger les finances contre de risques éventuels liés à l’investissement. Dans tous les cas, il est préférable d’effectuer une simulation en loi Duflot avant d’effectuer le moindre investissement immobilier !

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !