Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Défiscalisation Pinterest d'Actual Immo . fr

Défiscaliser dans l’ancien ou dans le neuf ?

Mai 28 2013
immobilier neuf defiscalisation

Investir dans l’immobilier neuf

L’investissement dans l’immobilier neuf offre de nombreux avantages non négligeables, tels que la défiscalisation, la réduction des frais de notaire, l’économie d’énergie, etc.

Le marché de l’immobilier neuf est en perpétuelle expansion.
 

Pourquoi le neuf ?

Au niveau fiscal, investir dans le neuf est beaucoup plus intéressant que dans l’ancien. Une nouvelle maison correspond à toutes les nouvelles normes exigées par l’État.

Le neuf est plus coûteux que l’ancien, mais il présente plus de garanties. D’ailleurs, les différences de prix entre immobilier neuf et ancien se creusent de moins en moins.

Généralement, les frais et les taxes liés au logement ou à son acquisition sont moins élevés pour le neuf.

L’avantage d’une nouvelle maison est qu’il n’y a aucun travaux de restauration et de rénovation à réaliser. Avec ce type de logement, le déménagement peut s’effectuer le jour même.
 

Comment réussir son projet dans le neuf ?

Il convient de prendre en compte certains critères et paramètres avant d’acquérir un logement neuf, entre autres son emplacement.

Il faut s’assurer qu’il réponde aux besoins des futurs locataires (commerce de proximité, sécurité, cadre agréable, parc, etc.).

D’autre part, il doit représenter toutes les caractéristiques du neuf :

  • confortable,
  • facile d’accès,
  • aérée,
  • construction intelligente,
  • beau design.

Défiscalisation dans l’ancien

Plusieurs possibilités s’offrent aux personnes désirant défiscaliser dans l’ancien via investissement locatif.

Ils peuvent profiter de la loi Malraux et bénéficier de réductions d’impôts. Le déficit foncier est l’un des problèmes fréquents que peuvent rencontrer les propriétaires de maison mise en location.
 

Le déficit foncier

Le propriétaire d’une maison mise en location est dans une situation de déficit foncier quand ses charges annuelles de propriété sont plus élevées que les loyers qu’il perçoit. Ce déficit est déductible du revenu global imposable, dans certains cas.

Depuis 1993, les propriétaires réalisant des travaux de réhabilitation peuvent déduire ces dépenses de leurs revenus globaux.

Pour que cette imputation sur le revenu global soit faisable, le propriétaire doit louer la maison pendant une durée de trois ans au minimum. Le fisc permet la déduction de l’ensemble des charges se rapportant à la réhabilitation d’une maison ancienne avant sa mise en location.

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !