La fin de la loi Scellier
De nombreux investisseurs ont utilisé le dispositif fiscal de la loi Scellier, pour investir dans lâimmobilier neuf. La loi Scellier permet dâinvestir dans un logement neuf, dans la limite de 300 000 euros.
De plus, le propriétaire doit mettre le bien immobilier sur le marché de la location, ce qui lui permet de bénéficier de 13% de réduction dâimpôts, étalée sur neufs années. Néanmoins, cette niche fiscal va prendre fin au 31 décembre 2012, car trop coûteuse pour le gouvernement.
Il va y avoir un nouveau dispositif fiscal, qui sera axé davantage sur le côté social mais qui sera moins attractif pour les investisseurs.
Cependant, personne ne sait encore le contenu exact du nouveau dispositif fiscal, qui prendra jour en 2013 et qui aura toujours pour objectif de favoriser lâinvestissement dans lâimmobilier neuf, mais le dispositif sera davantage ciblé sur le côté social.
Le nouveau dispositif fiscal qui va remplacer la loi Scellier
Le nouveau Scellier concernera uniquement les biens immobiliers sociaux, avec un loyer plafonné.
Tous les programmes neufs ne pourront pas bénéficier de ce dispositif. Ce seront uniquement les projets immobiliers à vocation sociale.
Par ailleurs, le dispositif sâétendra uniquement sur certaines zones géographiques, avec des loyers immobiliers encadrés.
La fin de la loi Scellier annonce par la même occasion un ralentissement de la construction dâimmeuble.
Le prix de lâimmobilier neuf est très élevé, sans une aide fiscale, les investisseurs seront timides à investir et préféreront investir dans lâimmobilier ancien, où davantage dâopportunités sont possibles.
Saisissez les opportunités maintenant !
Pour toutes les personnes intéressées à investir dans lâimmobilier neuf, il faut passer à lâacte dâachat avant la fin de lâannée 2012.
Il reste encore de nombreuses opportunités à saisir dans lâimmobilier neuf, comme à Perpignan, où lâagence Martine Cervia Immobilier propose de nombreux appartements neufs à la vente.