Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Défiscalisation Pinterest d'Actual Immo . fr

Le dispositif Scellier se termine fin 2012

Déc 20 2012
image loi scellier bbc

La fin de la loi Scellier

De nombreux investisseurs ont utilisé le dispositif fiscal de la loi Scellier, pour investir dans l’immobilier neuf. La loi Scellier permet d’investir dans un logement neuf, dans la limite de 300 000 euros.

De plus, le propriétaire doit mettre le bien immobilier sur le marché de la location, ce qui lui permet de bénéficier de 13% de réduction d’impôts, étalée sur neufs années. Néanmoins, cette niche fiscal va prendre fin au 31 décembre 2012, car trop coûteuse pour le gouvernement.

Il va y avoir un nouveau dispositif fiscal, qui sera axé davantage sur le côté social mais qui sera moins attractif pour les investisseurs.

Cependant, personne ne sait encore le contenu exact du nouveau dispositif fiscal, qui prendra jour en 2013 et qui aura toujours pour objectif de favoriser l’investissement dans l’immobilier neuf, mais le dispositif sera davantage ciblé sur le côté social.

Le nouveau dispositif fiscal qui va remplacer la loi Scellier

Le nouveau Scellier concernera uniquement les biens immobiliers sociaux, avec un loyer plafonné.

Tous les programmes neufs ne pourront pas bénéficier de ce dispositif. Ce seront uniquement les projets immobiliers à vocation sociale.

Par ailleurs, le dispositif s’étendra uniquement sur certaines zones géographiques, avec des loyers immobiliers encadrés.

La fin de la loi Scellier annonce par la même occasion un ralentissement de la construction d’immeuble.

Le prix de l’immobilier neuf est très élevé, sans une aide fiscale, les investisseurs seront timides à investir et préféreront investir dans l’immobilier ancien, où davantage d’opportunités sont possibles.

Saisissez les opportunités maintenant !

Pour toutes les personnes intéressées à investir dans l’immobilier neuf, il faut passer à l’acte d’achat avant la fin de l’année 2012.

Il reste encore de nombreuses opportunités à saisir dans l’immobilier neuf, comme à Perpignan, où l’agence Martine Cervia Immobilier propose de nombreux appartements neufs à la vente.

Lectures complémentaires

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !