Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Défiscalisation Pinterest d'Actual Immo . fr

Immobilier : voici quelques bonnes raisons d’investir dans le neuf

Juil 17 2017
image bien immobilier neuf

Après avoir pâti de la crise des subprimes et de la récession économique qui a suivi, le marché de l’immobilier repart à la hausse. Et cela permet de belles opportunités pour investir, notamment dans le neuf depuis certaines lois votées ces dernières années. Alors il y a les avantages liés à la défiscalisation bien sûr, mais pas que. Voici un petit résumé de ces précieux atouts.

Vous profitez d’un logement en bon état

En achetant dans le neuf, vous limitez les mauvais surprises si on peut dire, ce qui se produit parfois dans l’ancien. En effet, dans une construction neuve ou très récente, tout est en ordre, en état de marche, rien n’est abîmé et ce, que ce soit pour des détails ou du gros oeuvre. Par exemple, vous n’aurez pas de mauvaises surprises concernant l’installation électrique, tout ce qui relève de la tuyauterie, du carrelage, des murs et plafonds… Bref, vous n’aurez pas de gros travaux à prévoir, il nous vous reste qu’à investir les lieux et décorer comme vous le souhaitez !

Vous réalisez des économies d’énergie non négligeables

C’est l’un des points forts des constructions récentes : elles sont beaucoup mieux isolées. Prenons le cas d’une maison neuve en Alsace, où l’hiver peut être rigoureux. Eh bien avec les nouvelles normes de construction, les logements (ou locaux professionnels) neufs sont mieux équipés face au froid : double vitrage ou triple vitrage, isolation des façade, etc. Avec ces matériaux de qualité, vous réduirez considérablement la facture énergétique (électricité ou gaz) pour vous chauffer pendant l’hiver. Sur le long terme, cela représente des économies importantes par rapport à l’ancien.

Vous habitez un logement pratique, confortable et sécurité

Les résidences et les villas récentes sont adaptées aux modes de vie d’aujourd’hui et répondent aux besoins des habitants, qu’ils vivent en couple, en famille ou même en solo. Questions d’espaces et d’aménagement, les nouveaux logements sont beaucoup mieux pensés que dans l’ancien. En général, vous bénéficiez d’un ascenseur (ce qui n’est pas toujours le cas dans les vieux immeubles), d’un parking ou d’une place de garage, d’un petit jardin ou d’une terrasse… Sans oublier tout le dispositif lié à la sécurité : digicode, interphone, nouveau code dans l’ascenseur… Selon les quartiers, ce sont des équipements indispensables qui limitent les allers et venues chez vous.

Vous profitez de nombreuses commodités

Les promoteurs immobiliers conçoivent les nouveaux logements pour améliorer le quotidien de tous. Et en général, ces programmes neufs sont parfaitement situés, que l’on vive en ville ou à la campagne. Ils sont proches de toutes les commodités nécessaires vous facilitant la vie : les commerces bien sûr et les supermarchés, les transports en commun, les écoles et collèges pour les enfants, les médecins et autres services de santé… Vous n’aurez pas à courir d’un bout à l’autre pour faire les courses ou même pour vos loisirs.

En enfin, vous bénéficiez d’une possibilité de défiscalisation

C’est l’une des mesures du gouvernement Valls pour relancer la construction dans le pays, en berne depuis un certain nombre d’années : la loi Pinel, qui remplace la loi Duflot. En quoi cela consiste ? Il s’agit en fait d’un avantage fiscal quand on achète ou fait construire un bien neuf d’un un montant maximum de 300 000 € (avec un autre critère : respecter un plafond de 5000 € du m2) et ce, dans une zone “tendues”, c’est-à-dire où l’offre est moins importante que la demande. Mais ce n’est pas tout, pour profiter de cet avantage fiscal, il est nécessaire de louer le bien neuf “nu” pendant une durée minimale. Et il faudra respecter certains critères pour la location (concernant la durée, etc. ). Retrouvez tout le détail de la loi Pinel ici

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !