Etude fiscale loi Malraux / Monuments Historiques

Ma simulation loi Malraux / Monuments Historiques

En remplissant le formulaire ci-dessous, vous obtiendrez par exemple une simulation en loi Malraux / Monuments Historiques personnalisée de votre situation.

Accès au formulaire

L'investissement en loi Malraux ou Monuments Historiques

La simulation Loi Malraux Monuments Historiques est une loi de défiscalisation destinée aux personnes propriétaires ou acquéreurs d'un logement destiné à la location et nécessitant rénovation. Le logement doit être situé dans un immeuble à restaurer complètement et dont la réfection doit être supervisée par un architecte des Bâtiments de France. La réduction d'impôts est calculée sur le montant des travaux réalisés à hauteur de :
  • 22 % pour un bâtiment situé dans une ZPPAUP (Zone de Protection du Patrimoine Urbain ou Paysager),
  • 30 % pour un immeuble se situant dans une zone Sauvegardée.
Le plafond de cette réduction est de 400 000 €/an avec une période maximum de quatre années consécutives.

Pourquoi faire une simulation Loi Malraux Monuments Historiques ?

Effectuer une simulation Monuments Historiques Loi Malraux permet à l'acquéreur ou propriétaire de connaître sa tranche marginale d'imposition, ses impôts pour l'année en cours, les économies d'impôts ainsi que l'effort d'épargne à effectuer pour réaliser son projet, et enfin le plafond des niches fiscales pour les impôts sur les revenus de l'année dernière. Pour faire cette simulation, il faut remplir un formulaire en 3 étapes où il faut renseigner de façon succincte :
  • votre situation familiale,
  • vos revenus,
  • votre situation fiscale,
  • votre projet.
Un contact téléphonique permettra de compléter ces renseignements pour aboutir à une simulation fiable. Le simulateur procède ensuite aux calculs et donne le résultat.

A qui s'adresse la défiscalisation Loi Malraux Monuments historiques ?

Bien qu'étant une très bonne opportunité de réduction d'impôts et une excellente protection sur le long terme, ce dispositif de défiscalisation s'adresse cependant aux tranches de contribuables plutôt aisées. Il leur faut pouvoir supporter les moyens engagés dans la réalisation des travaux durant une ou deux années. [divider]