Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Défiscalisation Pinterest d'Actual Immo . fr

Focus sur la solution du rachat de crédit

Avr 18 2013
image rachat credits clavier

Vous avez souscrit à une offre de crédit immobilier il y a plusieurs années et souhaitez bénéficier d’avantages afin d’améliorer votre capacité de remboursement ?

Le rachat de crédit immobilier s’impose dans ce cas comme la meilleure solution. Pourtant, selon les situations et malgré les nombreux intérêts que le rachat de crédit présente, celui-ci ne s’avère pas toujours être une bonne opération financière.

Pour vous conseiller sur ce sujet, voici les principaux points positifs et négatifs liés à cette démarche.
 

La réduction des taux

Généralement, la première raison qui pousse à souscrire à un rachat de crédit concerne l’obtention d’une baisse des taux.

En effet, le rachat de crédit immobilier permet de bénéficier des conditions proposées par un nouvel établissement bancaire, telles qu’un taux d’intérêt plus avantageux.
 

Des mensualités mieux adaptées

Le deuxième point fort du rachat de crédit concerne le fait qu’il permet de réduire le montant des mensualités de remboursement et d’allonger la durée du prêt.

Cela est une excellente option pour mieux faire face aux coûts entraînés par son crédit et réduire ses dépenses.

Ces conditions peuvent faire l’objet d’une négociation avec un conseiller bancaire. Par exemple, vous pouvez comparer les offres sur Partners-Finances.com.
 

Des situations à risque

Il existe certaines situations où le rachat de crédit n’est pas conseillé.

Du fait des quelques euros gagnés tous les mois grâce à la baisse des taux et du montant des mensualités de remboursement, cette opération ne s’avère pas intéressante lorsque le prêt immobilier a déjà été remboursé à plus de 70%.

Préférez dans ce cas une négociation auprès de votre propre établissement bancaire afin d’aligner les conditions de votre prêt aux taux actuels.
 

Des points à contrôler

Avant de vous engager, prenez le temps de comparer les offres en ligne et d’obtenir toutes les réponses à vos questions.

Il vous est également conseillé de vous diriger vers un crédit à taux fixe plutôt qu’à taux variable et de ne vous engager que sur un prêt dont le montant est égal à celui en cours.

Demander votre simulation de crédit immobilier !

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !