Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Défiscalisation Pinterest d'Actual Immo . fr

Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Août 26 2013
credit immobilier france finance info

C’est un moyen de restructurer ses dettes mensuelles. Un emprunteur peut ainsi regrouper ses diverses dettes en un seul prêt avec un faible taux et des mensualités plus faibles.

Autrement dit, le souscripteur de prêt rallonge le délai de remboursement de ses crédits à long terme pour réduire sa mensualité, pour retrouver une certaine stabilité financière. Mais quels sont les prix à payer ?
 

Quels sont les risques quand on contracte un rachat de crédit ?

Même si le rachat de crédit s’avère une solution idéale pour réduire la mensualité d’un emprunteur, il représente souvent quelques inconvénients.

Avant de faire recours au rachat de credit, il est nécessaire d’avoir une situation financière stable.

Il faut savoir que le patrimoine hypothécaire de l’emprunteur sera mis en jeu quand il contracte un rachat de crédit. De plus, l’échelonnement du remboursement de ses dettes augmentera le montant global des crédits restants à payer.

Autrement dit, l’emprunteur sera obligé de payer plus cher par rapport à ses anciens crédits, mais sur une durée assez longue et avec des mensualités plus faibles.
 

Faire recours au rachat de crédit : une solution financière avantageuse

Sur la toile, de nombreux courtiers en crédit ouvrent leur porte pour vous, afin de simplifier la vie, et d’alléger le paiement mensuel à vos endettements, que ce soit crédit immobilier ou crédit à la consommation, vous avez la possibilité de regrouper toutes vos dettes en un seul tout en payant en fonction vos capacités de remboursement.

Il est vrai que le rachat de crédit représente quelques risques, mais il existe plusieurs moyens pour déterminer les offres que proposent les organismes de prêt afin de profiter pleinement des avantages du rachat crédit.

Avec l’aide d’un courtier en crédit immobilier, l’emprunteur pourra déterminer les offres proposées par les divers établissements de crédit.

Le choix d’un rachat de crédit sera plus aisé pour profiter des meilleures offres sur le marché.

Il sera ainsi plus avantageux pour l’emprunteur de faire vendre ses crédits.

Demander votre simulation de crédit immobilier !

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !