Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Défiscalisation Pinterest d'Actual Immo . fr

À qui s’adresse l’investissement en SCPI ?

Mar 17 2018
scpi investir

Investir dans l’immobilier en SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) attire de plus en plus de personnes, notamment grâce à l’épargne immobilière. En effet, si vous souhaitez faire un investissement immobilier, ce type de placement reste l’une des meilleures options. On vous dit pourquoi.

SCPI : Qu’est-ce que c’est exactement ?

Il convient de savoir en premier lieu ce qu’on entend par SCPI. Il s’agit d’un mode de placement dans des biens immobiliers déjà construits. Elle consiste en gros à l’acquisition et à la gestion d’immobilier locatif, en ce sens qu’elle n’a pas le droit de se lancer dans la construction de biens.

Son rôle, c’est de s’occuper des acquisitions et des travaux nécessaires sur les biens acquis. Elle concerne surtout l’immobilier tertiaire et les bureaux ou commerces en tête. On distingue la société à capital fixe ou variable. Dans le premier cas, les investisseurs souscrivent à des parts uniquement lors des levées de fonds tandis que le second cas est plus libre.

Un investissement immobilier intéressant

L’immobilier est un domaine très lucratif. Toutefois, il faut souvent disposer d’un certain budget pour commencer. Or, grâce aux sociétés civiles de placement immobilier, investir dans l’immobilier devient possible même pour les plus petits budgets. D’ailleurs, on peut les résumer comme suit : investir moins pour gagner plus.

Effectivement, grâce à la SCPI et surtout l’épargne immobilière comme Corum, vous pourrez obtenir des bénéfices importants rapidement puisqu’il est possible de faire des investissements à faible coût en comparaison avec l’investissement immobilier sur d’autres marchés immobiliers. De ce fait, que ce soit à court, à moyen ou à long terme, ça reste toujours un placement intéressant.

Par ailleurs, votre placement gagnera en valeur au fil du temps. Les gains qui en découleront seront plus qu’importants. De plus, en tant que société civile, elle bénéficie d’autres avantages comme le fait d’être exempté des impôts sur les sociétés. Comme il ne s’agit pas d’une société à proprement parler, les revenus ne sont pas imposables.

Vous toucherez également des rendements réguliers à long terme et ne serez pas victime de l’inflation, qui reste un problème de taille dans le marché, surtout dans le cas où vous souhaitez vous investir dans l’immobilier plus sérieusement. Bref, l’investissement en société de placement, compte tenu de sa grande souplesse et de ses revenus fructueux, s’adresse en fait à tous les épargnants.

De multiples intérêts pour les investisseurs

Sans aucun doute, la SCPI est la solution la plus avantageuse pour tous ceux qui veulent profiter des revenus fructueux du marché de l’immobilier. C’est un investissement sûr, rapide et qui génère de gros profits. De plus, elle vous permet de mieux gérer l’argent que vous investissez puisque les taxes, les impôts et le surendettement ne sont pas un problème.

Ainsi, votre rentabilité ne peut que croître au fil des années. Voilà pourquoi, quelle que soit la somme que vous investissez au départ, vous pouvez espérer la faire multiplier rapidement. C’est d’ailleurs une des raisons qui fait la notoriété de la SCPI actuellement. Par ailleurs, le caractère fructueux de l’investissement le rend profitable également pour votre assurance vie.

En somme, investir dans l’immobilier devient possible pour tout le monde grâce à cette société civile particulière. Voilà un moyen sécurisé et légal de s’enrichir rapidement tout subissant le moins de contraintes possible.

Pour en savoir plus sur l’investissement en SCPI

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !