Rejoignez-nous sur :
Google+ d'Actual Immo . fr actualité immo Facebook d'Actual Immo . fr Blog Défiscalisation Pinterest d'Actual Immo . fr

Pourquoi contracter un crédit en ligne ?

Nov 16 2016
credit en ligne 1

De nos jours, tout peut se faire en ligne, en toute sécurité. Le client peut bénéficier en sus d’une assistance clientèle si nécessaire. En outre, qui dit crédit en ligne dit crédit virtuel. En effet, ce type de crédit est de plus en plus prisé de par ses aspects pratiques.

Dans un premier temps, il est facile d’accès. Ensuite, il se révèle comme la solution crédit adéquat pour concrétiser un projet. Avec les fonds empruntés, le particulier peut s’offrir un voyage, une moto, un logement, des équipements pour la maison, ou encore des travaux. A cela s’ajoute la liberté d’utilisation des fonds, à moins que ce soit un crédit affecté.

Quel que soit le prêt à souscrire, il est tout à fait possible de le souscrire en ligne.

Faire une demande de crédit à la consommation en ligne

Les particuliers en quête de financement procèdent généralement à un emprunt. Pour cela, il faudrait déterminer la nature du projet, car c’est le moyen d’établir le montant adapté. D’autant que les besoins d’emprunts varient d’un client à un autre. Le prêt d’argent le plus sollicité est le crédit à la consommation. A la portée de tous, il correspond aux attentes de chacun.

Toutefois, l’emprunteur est dans l’obligation de rembourser l’argent suivant un calendrier précis, car il s’agit d’un engagement. D’ailleurs, l’opération est rédigée sur contrat où chaque partie se met d’accord sur l’objet du prêt.

L’objectif de cette forme de prêt

A priori, le crédit en ligne vise à octroyer un prêt dans les meilleurs délais, et ce, dans de meilleures conditions. Tout cela, en prenant en compte la solvabilité du client.

Afin de mettre en confiance le client, tous les renseignements à connaître sur l’établissement prêteur sont communiqués. De son côté, l’intéressé peut réaliser une simulation sans engagement depuis le site. Il peut ainsi avoir un aperçu de l’offre avant de finaliser un prêt. En quelque sorte, c’est une porte ouverte pour n’importe quel projet.

Comment se déroule une demande de crédit en ligne ?

Le déroulement se passe en quelques étapes. Au cours de la recherche, le client va comparer les différentes offres. Après avoir choisi, il va passer au banc du simulateur. Connaissant les éléments du crédit, il va remplir le formulaire de demande et l’envoyer avec les pièces administratives nécessaires. La banque va ensuite étudier son cas afin de donner une réponse de principe. Si le crédit est accordé, les fonds seront disponibles 48 heures après la validation du prêt.

Dans cet article, il est possible de trouver d’autres informations utiles.

Néanmoins, il présente également des inconvénients :

Comme avec n’importe quel type de prêt, le crédit en ligne engage le consommateur à un paiement mensuel. Alors s’il dispose d’une trésorerie insuffisante qui se trouve tous les mois à découvert, le fait de souscrire un crédit en ligne fait augmenter les charges mensuelles.

Il se peut aussi que le consommateur a une dépense importante à faire et souscrit un prêt en ligne, l’emprunt n’est pas lié, dans le contrat, à un achat précis. Dès lors, si le bien ne correspond pas aux attentes ou s’il n’est pas livré, le crédit reste un engagement et il devra être remboursé. Le consommateur ne bénéficiera pas des atouts du crédit affecté. Dans ce cas, il est recommandé de faire une demande de remboursement anticipé. Cette opération est bien sur payante.

Dans tous les cas, ces désavantages restent les mêmes pour tous les types de crédit qu’il est possible de contracter, que ce soit en ligne ou non.

Pour en savoir plus

Demander votre simulation de crédit immobilier !

Envie de partager cet article ? Cliquez sur les boutons ci-dessous !